La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a rencontré, lundi 30 juin, le Premier Ministre japonais, Shigeru Ishiba, à Tokyo aux côtés du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, et des ambassadeurs des deux pays respectifs en poste à Kinshasa et à Tokyo.
Les deux Chefs de gouvernement ont abordé plusieurs questions bilatérales notamment la diplomatie et les investissements, mais aussi comment renouveler un partenariat gagnant-gagnant entre la RDC, pays solution, et le Japon, considéré comme pays modèle de développement, de formation et d’intégration.
À travers son Premier Ministre, le Japon se dit prêt à renouveler son appui à la RDC notamment en matière d’infrastructures, de l’écologie, de l’énergie et de la santé publique.
Cette rencontre bipartite entre Judith Suminwa et Shigeru Ishiba met ainsi fin au séjour de la Première Ministre de la RDC au pays du soleil levant où elle a entre autres parainné la signature d’un mémorandum d’entente entre entre une société de droit congolais et une entreprise japonaise pour l’exploitation commune du manganèse.
CELCOM PRIMATURE