Amour Plus ONG RDC, avec l’appui de l’UNICEF en RDC et le financement du gouvernement de la Norvège, a procédé au lancement officiel du « Projet d’appui à l’autonomisation des filles et au renforcement de la résilience des communautés pour prévenir et répondre aux cas de violences sexuelles et de mariage d’enfants ».
La cérémonie s’est tenue dans le territoire de Luiza, au Kasaï Central en présence des autorités politico-administratives, des chefs coutumiers, de la société civile et des membres de la communauté locale.
Ce projet vise à renforcer les mécanismes communautaires de prévention et de réponse aux violences basées sur le genre (VBG), en particulier les violence sexuelles et le mariage d’enfants.
Il sera également question de promouvoir l’autonomisation des filles à travers l’éducation aux compétences de vie courante, la formation professionnelle et l’apprentissage des activités génératrices des revenus ainsi que de créer un environnement protecteur et durable au niveau local.
Lors de cette activité, un appel à l’appropriation communautaire a été lancé par notre Cheffe de projet « le succès de ce projet dépend de l’implication active de toutes les parties prenantes.»
Ce projet constitue une étape importante dans la lutte contre les violences faites aux filles dans cette partie de la province du Kasaï central.
Amour Plus