Nathalie-Aziza Munana, ministre des Affaires sociales, de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, séjourne à Kisangani dans la province de la Tshopo pour apporter une assistance aux victimes du conflit intercommunautaire entre Mbole et Lengola.
« Je suis venue assister les déplacés affectés par les conflits armés à l’Est du pays, ainsi que ceux de la Tshopo. Je suis là pour leur dire que le Congo a un Président social, humanitaire, compatissant, proche de sa population et qui ne les a pas oubliés », a-t-elle déclaré
La ministre a assuré que des actions concrètes d’assistance humanitaire seront déployées, tout en rappelant que, quelle que soit l’épreuve, le Président Félix-Antoine Tshisekedi reste attentif et soucieux du sort de tous les Congolais.
Elle a également salué les efforts du Chef de l’État en faveur de la paix, soulignant l’impact positif de sa diplomatie :« Aujourd’hui, nous commençons à retrouver la paix grâce à sa diplomatie, reconnue et saluée sur la scène internationale. »
Arrivée à Kisangani depuis dimanche soir, la ministre Munana a rejoint la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. Ensemble, elles concrétisent la vision du Chef de l’État, notamment en faveur des personnes vulnérables, comme les épouses de militaires et leurs dépendants.