Dans le cadre d’une initiative visant à renforcer la résilience face aux catastrophes naturelles, une sensibilisation à la gestion de l’environnement a été organisée ce mardi 19 août à Kisenso, un quartier du Centre de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ciblant spécifiquement celles (les femmes) âgées de 18 à 35 ans.
Cette activité s’inscrit dans le projet intitulé »Société nationale durable et communautaire, résilience de Kinshasa » qui vise à promouvoir des pratiques durables et à renforcer la capacité des communautés à faire face aux défis environnementaux croissants, notamment les inondations qui touchent régulièrement la ville.
Wilhel Lufinkadio, point focal de l’engagement communautaire et de la recevabilité de la Croix-Rouge de Kinshasa, a souligné l’importance de cette initiative.
«Nous sommes venus sensibiliser les femmes sur l’importance d’une bonne gestion de leur environnement. Cela inclut non seulement des actions pour réduire le taux d’inondations, mais aussi des conseils sur l’hygiène personnelle», a-t-elle dit.
Cette approche holistique vise à renforcer les capacités des femmes en tant qu’agentes de changement au sein de leurs communautés.
Ariel Maleka Armal
