Le comité exécutif des femmes du parti politique Union pour la République et la Démocratie (URD/Asbl) a été officiellement installé dimanche 24 août, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Devant plus de 500 femmes venues de divers horizons, le vice-président national de l’URD/Asbl, Fiston Kalume Mulonda, a remis les symboles du pouvoir au nouveau comité, notamment le statut de la structure, le sceau et le drapeau du parti.
« Nous allons commencer à vous évaluer après les cent premiers jours. Implantez les comités des mamans partout, organisez des activités et soyez au service de toutes celles que vous dirigez », a-t-il lancé aux responsables, appelant à un engagement sincère et collectif.
La présidente nouvellement investie, Jolie Kamenga, a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle. Elle a promis de donner le meilleur d’elle-même pour améliorer les conditions socio-économiques des femmes de l’URD/Asbl, dans la vision de la présidente nationale du parti, la sénatrice Madeleine Nikomba.
Ce comité exécutif, composé d’une dizaine de membres, constitue selon les organisateurs le point de départ d’un vaste processus de structuration et de mobilisation des femmes de l’URD/Asbl à travers la Tshopo.
