La campagne de 16 jours d’activisme pour l’élimination des violences faites aux femmes et aux jeunes filles sera lancée à travers l’humanité ce 25 novembre 2025. Une date habituelle et historique instaurée par les Nations-Unies.
Au programme, plusieurs activités de lancement seront organisées dans le but de lever la voix pendant 16 jours ( soit du 25 novembre au 10 décembre) contre toutes les formes des violences perpétrées contre les femmes et filles dans différents pays du monde.
À Kananga au Kasaï Central, les organisations et associations de lutte contre les VBG et de promotion des droits des femmes seront dans la rue ce mardi. Cette mobilisation d’après nos sources aura pour objectif de dénoncer les actes que subissent les femmes et les filles au quotidien, et de mobiliser la communauté contre ces violations des droits de la genre féminine.
Les sources de la Radio de la Femme, révèlent que cette manifestation, à caractère pacifique, va débuter à 08 heures locales. Elle partira du Rond point notre Dame pour chuter au Gouvernorat où un mémo sera déposé à l’autorité provinciale.
Depuis le début de cette année, plus de 3000 cas des violences faites aux femmes et filles ont été enregistrés, dont 46% des victimes sont des mineures.
