Une trentaine de jeunes femmes ont été outillées, jeudi 04 décembre à Kinshasa, sur le féminisme numérique afin de renforcer leur capacité à lutter contre les violences faites aux femmes dans les espaces en ligne.
Cette formation, organisée par «Biso Basi Telema», visait à offrir aux participantes des connaissances et outils nécessaires pour défendre leurs droits et promouvoir un environnement numérique plus sûr.
Selon Élie Lotendo, coordinatrice de « Biso Basi Telema», les inégalités vécues par les femmes dans la société se reflètent également dans le monde digital.
« Tout ce que les femmes subissent comme injustices dans la société, elles le subissent aussi dans l’espace numérique. C’est pourquoi, en tant que féministes, nous devons mener ce combat en ligne pour en faire un espace sûr et équitable», a-t-elle expliqué.
Mme Lotendo a précisé que le féminisme numérique ne cherche ni à renverser le système patriarcal par la force, ni à instaurer une domination des femmes sur les hommes, mais plutôt à rétablir les femmes dans leurs droits et à lutter contre les discriminations persistantes.
