Caritas Développement Kananga a organisé, samedi 27 décembre, un dialogue communautaire dans l’aire de santé Apolo (zone de santé de Kananga), rassemblant plus de 100 participants, dont des leaders de base, le chef de quartier, ainsi que des hommes, des femmes et des jeunes.
Les échanges ont porté sur la remise en question des normes ancestrales avilissantes à l’égard de la femme et la promotion de la masculinité positive comme levier de transformation sociale. À cette occasion, des femmes ont dénoncé les conditions inhumaines liées aux rites de veuvage et ont appelé à l’abandon de ces pratiques.
Avec l’appui de l’ONG Femme Acacia, Caritas Développement Kananga a sensibilisé les participants à la nécessité de mettre fin aux pratiques nocives, en rappelant les dispositions légales protégeant les droits des femmes.
Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement de l’autonomisation et du leadership des jeunes filles et adolescentes, mis en œuvre dans six zones de santé de la ville de Kananga avec le financement de l’UNICEF.
