L’apport de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral aux efforts du gouvernement provincial du Kasaï Central dans la promotion des droits des femmes et filles a été salué par la Cheffe de Division provinciale du genre, famille et enfant, Chantal Ndaya.
C’était vendredi 02 janvier 2026, lors de l’ouverture de l’Assemblée générale ordinaire 2025, de cette organisation non gouvernementale, à Kananga sous le thème : « Renforcement de la gouvernance interne, des capacités organisationnelles et de l’engagement des membres ».
Ces assises de deux jours visent principalement à évaluer les activités réalisées au cours de l’exercice écoulé et à planifier les actions pour l’année 2026, a indiqué le vice-président du Conseil d’administration de FMMDI, Dr Léandre Kambala.
Lançant officiellement les travaux, Mme Chantal Ndaya a, au nom du gouvernement provincial, reconnu l’apport considérable de FMMDI dans l’accompagnement des efforts des pouvoirs publics, notamment dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et la promotion des droits humains.
Elle a invité le Comité directeur de cette structure et tous les membres à continuer sur cette lancée, mais aussi à multiplier plus d’efforts en vue de promouvoir une société juste, équitable et inclusive.
