Non concerné par le processus électoral, le PPRD fixe le sort de tous ses membres et cadres dont leurs noms sont affichés par la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Resté campé sur sa décision de ne pas prendre part aux prochaines élections, le FCC s’est mis à la chasse de tous ses membres partis à l’encontre de ce mot d’ordre à l’image de l’ancienne ministre du Genre, Famille et Enfant et députée nationale Geneviève Inagosi, qui se voit interdite d’engager la platefome politique chère à Joseph Kabila.
D’après le Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, Geneviève Inagosi a déposé discrètement sa candidature à la députation nationale sur la liste d’un regroupement politique membre de l’Union sacrée dans la circonscription électorale de Wamba, en province de Haut-Uélé.
En effet, la violation de ce mot d’ordre lancé par le raïs Joseph Kabila est considéré comme une autoexclusion délibérée du Front Commun pour le Congo, estime Ferdinand Kambere.
Le Secrétaire Permanent Adjoint PPRD rassure que le FCC n’ira pas aux élections avec une équipe monolithique de la CENI et une Cour Constitutionnelle dansant au rythme du candidat du pouvoir.
Rappelons que le mot d’ordre de la plate-forme politique le Front Commun pour le Congo (FCC) reste inchangé à 5 mois des élections générales prévues le 20 décembre de l’année en cours.
Par Gédéon ATIBU