Contrairement à ses habitudes, le Prophète Francis Ngawala a émis un avis sur la chaleur qui monte d’un cran en République démocratique du Congo à 4 mois des élections générales prévues en cette fin d’année. Il procède d’un constat et non d’un commentaire politique.
A travers un message posté sur sur son compte X, cet homme de Dieu s’est clairement opposé à l’électoralisation des œuvres du chef de l’État, Félix Tshisekedi en cette année électorale.
En effet, le Représentant légal de la communauté La Voix de la Puissance Divine souligne que cette «culture de plébisciter une autorité pour avoir juste accompli son travail risque de nous donner des accomplissements de mauvaise qualité dans le temps», écrit-il en toute indépendance.
Plus loin, le Révérend Francis Ngawala recommande aux uns et aux autres de «voir plus grand que ce qui se fait», afin d’éviter la poudre aux yeux.
Alors que la CENI met les bouchées doubles pour l’organisation des élections combinées dans le délai constitutionnel, en date du 20 décembre 2023, les candidats en lice brillent par une trop précoce campagne électorale qui mette en lumière leurs œuvres en vue de s’attirer la sympathie de leurs potentiels électeurs.