Après l’audience du 7 août consacrée à la plaidoirie, la Cour de cassation a fixé un nouveau rendez-vous dans un mois.
Le jour J est arrivé où le verdict du procès Jean-Marc Kabund devra être rendu après que l’accusé aura été privé de sa liberté pendant une année.
En effet, le parti de l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale dénonce cette prise otage déguisée en poursuites judiciaires aux contours factices et dit attendre une réparation de la justice à l’endroit de son président national après avoir comparu en un fervent défenseur de la démocratie de l’État de droit et de la justice le 7 août dernier.
«Nous attendons un acquittement, une réparation de cette gravissime erreur de poursuivre un parlementaire en raison de ses opinions politiques», a indiqué le porte-parole de l’A-Ch, Ghislain Mwanji.
L’attente semble donc être longue pour les membres et cadres de l’Alliance pour le Changement (A-Ch) qui ne jurent que par la remise en liberté totale de leur leader.
Pour rappel, l’ex- bras droit de Félix Tshiseked a été arrêté au lendemain de sa conférence de presse du 18 juillet 2022 au cours de laquelle il avait présenté le chef de l’État comme un danger au sommet de l’État avant d’annoncer la création de son parti politique en vue de changer la gouvernance du pays par la rupture de vieilles méthodes qui ont précipité la RDC dans le précipice.
Par Gédéon ATIBU