L’Assemblée provinciale de Kinshasa a finalement levé les immunités du député Eric Bukula. L’élu de l’UDPS est accusé d’avoir violé sa femme de ménage plus de 20 fois.
Mais, l’incriminé séjourne en Belgique pour des raisons de santé, dit-il. Alors qu’il se défend qu’il n’a pas été entendu pour que ses immunités soient levées, l’organe délibérant de la capitale rapporte que celui-ci a été invité pour présenter ses moyens de défense mais Éric Bukula a refusé de se présenter.
Après avoir été poursuivi en justice, le député et suppléant du vice-gouverneur de Kinshasa a vite dénoncé un coup contre lui suite à son travail de contrôleur de l’exécutif provincial.
« Je tiens à informer l’opinion publique qu’une cavale politique, un montage politique vilain a été mis en place contre ma personne pour salut mon nom et évidemment l’éliminer de la course électorale », a-t-il écrit.
Sa prolétaire qui a porté plainte a soutenu qu’Éric Bukula a fait d’elle un objet sexuel, en plus de fait que celui-ci de la payait pas. Elle affirme que le député lui doit 4 mois d’arriérés de salaire.
Par la Radio de la femme