Portant la voix des femmes, Mme Elfie Esther Nkishi se bat comme un diable dans un bénitier pour aider ou exhorter celles qui font face à des situations diverses, les mettant dans l’inconfort.
Cet état de choses n’est pas fortuit. Dans la plupart des cas, « les femmes brisées sont victimes de mauvais parents, hommes ou circonstances qu’elles n’ont pas choisies», a indiqué Mme Elfie Esther Nkishi.
En effet, la promotrice de la Radio de la femme a toujours des mots justes face à une situation d’une telle nature. Sur ses canaux sociaux, elle a armé de courage toutes les femmes dont le cœur a été brisé de ne « jamais laisser quelqu’un ou une circonstance détruire la destinée.»
Aussi vrai que cela puisse paraître, endurer des épreuves n’a jamais été une fatalité. Au contraire, une femme qui résiste à une épreuve brutale est capable de tout. «Personne n’est plus redoutable qu’une femme qui a pu recoller ses morceaux et se reconstruire», a souligné Mme Esther Nkishi, qui croit fermement à ce que la femme en tire partie pour se renforcer avec l’aide de Dieu et une mentalité de gagnant.
Madame Elfie Esther Nkishi exhorte la femme congolaise à ne jamais céder ni au défaitisme, ni à la fatalité, de ne jamais désespérer mais de toujours persévérer. Elle en veut pour preuve ces braves femmes qui ont échoué mais qui se sont révélées et ont fini par se tracer une voie dont s’inspire l’humanité aujourd’hui.
Elle croit dur comme fer que même si la vie est faite des hauts et des bas et des chemins sinueux, seule la détermination et le courage de faire mieux aident à surmonter tous ces défis. Toutes les femmes ont un potentiel, quitte à chacune d’en exploiter pour en tirer profit.
La vie ne nous donne que des déclics mais aussi des claques, et beaucoup de gens ne savent pas à quel saint se vouer lorsqu’ils tombent dans ce deuxième cas. C’est là que le mental est parfois bien plus important que le talent pour se tirer d’affaire.
Par Gédéon ATIBU