A quelques jours du début de la campagne électorale, la candidate à l’élection provinciale dans la circonscription électorale de Limete, Mme Kanefu Bahati a sensibilisé ses bases, le week-end dernier, sur les questions de l’heure en République démocratique du Congo.
À Mombele, l’un des quartiers de Limete, cette femme entrepreneure et politique a appelé ses partisans au patriotisme pour la construction d’un État fort et prospère. En effet, ce sentiment d’appartenance et d’attachement à son pays fait aussi appel à la patience ainsi qu’à la compréhension pour atteindre le programme de développement.
Elle a, en exemple, donné la gratuité de l’enseignement de base pour faire voir que les efforts sont en train d’être consentis par le pouvoir de Félix Tshisekedi pour améliorer significativement les conditions de vie sociale de la population. «Un enfant n’apprend pas à marcher le même jour», a-t-elle lancé devant un public tout attentionné.
Dans sa gibecière, Mme Kanefu Bahati Édith a apporté dix sacs de ciment et 128 m carré des carreaux pour la construction de la grotte dédiée à la Vierge Marie au sein de la Paroisse Saint-Félix de Mombele. Aussi, elle y a remis 300 pagnes pour les festivités de fin d’année qui profilent à l’horizon.
Après ce geste de cœur, Mme Kanefu Bahati Édith a, dans son agenda, visité les déplacés de plateau de Bateke dans le but de s’imprégner des conditions dans lesquelles ils vivent.
Candidate de l’autonomisation de la jeunesse, Mme Kanefu Bahati Édith compte sur cette population de Mombele pour être son porte- étendard à la prochaine législature à l’Assemblée provinciale de Kinshasa dont sa responsabilité ces dernières années ne lui a pas permis de cerner la gestion de la ville de Kinshasa faute d’un contrôle rigoureux et sans ccomplaisant. Cette dame de fer et de coeur, la très distinguée Kanefu Bahati Édith estime en son for intérieur qu’il est temps de faire les choses autrement avec cette nouvelle génération des femmes et hommes plein de valeurs cardinales.
Par Gédéon ATIBU