La sécurité et protection des femmes et filles pendant cette période de crise sécuritaire dans la province préoccupe au plus haut niveau, le Mouvement Rien Sans les Femmes, coordination du Kasaï Central.
Au cours d’une manifestation organisée ce samedi 01 février à Kananga par la société civile contre l’agression rwandaise, le point focal de cette structure a haussé le ton contre les tueries et massacres contre les populations civiles.
Nathalie Kambala, qui était à la tête de l’équipe des membres de RSLF dans cette manifestation, a dénoncé avec la dernière énergie cette agression dont le pays est victime de la part du M23 et de son parrain le Rwanda.
Elle n’a hésité de déploré les nombres de crimes qui sont commis sur les femmes et les filles, considérées comme victimes primordiales de ces atrocités qui ont longuement durées.
Nathalie Kambala a profité de cette occasion pour lancer un vibrant appelle à la communauté internationale, à l’Union africaine, organisations internationales ainsi qu’humanitaires d’assurer la protection des femmes et filles pendant les affrontements afin de les mettre à l’abri de danger.
Le point focal du Mouvement Rien Sans Les Femmes a également lancé un message aux autorités congolaises de faire tout pour que la paix soit restaurée dans cette partie du pays.
Rédaction