A Radès ce jeudi 26 octobre face à l’Espérance de Tunis , le TP Mazembe n’a qu’une seule mission : confirmer ce qu’ils ont commencé en Tanzanie, il y a deux jours, et en sortir avec une qualification en poche.
Avec une avance d’un but à zéro acquise à Dar-es-salaam, les Corbeaux du TP Mazembe voudront la capitaliser face à un adversaire moins prenable à domicile. Mais, dans la tête du technicien Lamine Ndiaye, la tactique est bien ficelée.
Au cours de la conférence de presse après match de dimanche dernier, le patron du staff technique a souligné que son club ne va pas que défendre lors du match de quart de finale retour face à l’ogre tunisien.
Visiblement, Mazembe a tous les atouts nécessaires pour faire la différence à condition de savoir seulement les utiliser ou bien s’y appliquer. En plus, le club noir et blanc de la capitale cuprifère devra rester concentrée du début à la fin du match en évitant de provoquer des actions aux abords du grand rectangle.
Un autre but ou Sadi Baggio en état de grâce peut arranger l’affaire pour les hommes du coach Lamine Ndiaye qui ont 90 minutes pour tenir tête aux « sang et or » et terminer la partie sans encaisser de but.
Le match de ce jeudi marque donc la 10ème confrontation entre les deux équipes depuis 2010 pour un bilan de 3 victoires chacune et 3 matches nuls. Espérantistes et Corbeaux s’affronteront demain soir à Radès pour la confirmation ou la suprématie…
Soulignons que le quintuple champion d’Afrique a mis le cap ce mardi 24 octobre sur la capitale tunisienne. L’infirmerie de l’équipe est vide mis à part Merceil Ngimbi blessé le samedi dernier lors de la séance d’échauffement.
Par Gédéon ATIBU