Hormis quelques absents, tous les cadres de l’équipe nationale ont répondu présent et alignés dans le 11 de départ face à l’Angola en match comptant pour la trêve internationale du mois d’octobre.
Préféré à Cedric Bakambu, Simon Banza n’a pas pu faire la différence en pointe d’attaque. Après une première période infructueuse, les Léopards ont changé de disposition tactique pour prendre à défaut la défense angolaise.
Cette envie n’a eu aucune incidence sur le cours de la rencontre. Et, malgré les changements effectués par Sébastien Desabre, le marquoir d’Estádio do Bonfim indiquait toujours 0-0 jusqu’au coup de sifflet final.
Les Léopards ont concédé un deuxième match nul de suite après la Nouvelle Zélande. Ces rencontres ont servi de préparation à la 34ème CAN Côte d’Ivoire 2023 prévue en janvier prochain.
Logés dans la poule F, les Léopards de la RDC auront fort à faire à Zambie, au Maroc et à la Tanzanie. Un groupe révélé dans lequel chaque match, chaque adversaire est différent par son style de jeu et par la profondeur du banc.
Par Gédéon ATIBU