Un changement semble se dessiner à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, où l’honorable Patricia Mwimpe défend l’instauration d’un bureau équilibré respectant la parité entre les genres au sein de cette chambre des représentants du peuple.
Lors de la séance plénière du lundi 25 mars consacrée à l’examen et à l’adoption du règlement intérieur de cette assemblée, l’honorable Patricia Mwimpe a plaidé en faveur d’une représentation équitable des femmes au sein du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, tant dans le bureau d’âge que dans le bureau définitif.
Cette proposition découle d’importantes disparités entre hommes et femmes dans la composition actuelle du bureau de cette institution, censée promouvoir l’égalité des genres en RDC.
De plus en plus déterminées à franchir les obstacles à leur accès aux postes de décision, les femmes font entendre leur voix. L’adoption de cette mesure par les élus provinciaux de Kinshasa constituerait un grand pas vers la promotion de la présence féminine dans les instances décisionnelles.
Gédéon ATIBU