Des autorités politico-administratives de Kwilu s’engagent à la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels (EAS) ainsi que le harcèlement sexuel (HS) dans le cadre de la mise en œuvre des projets santé financés par la Banque mondiale à travers l’ UG-PDSS, sous l’accompagnement technique de UNFPA.
Il s’agit des cadres et agents des ministères provinciaux, des chefs des divisions provinciales et d’autres parties prenantes au projet notamment les agences du système des Nations Unies et Organisations internationales.
A l’issue d’une séance de sensibilisation menée par UNFPA en partenariat avec l’ong CANACU, les différentes personnalités ont signé le code de bonne conduite pour engager leurs services dans la lutte contre l’EAS/HS.
Il s’agit d’un engagement des différentes parties prenantes à la lutte contre les EAS/HS à travers les actions de prévention, changement de comportement et des mécanismes communautaires de gestion des plaintes.
Il faut signaler cet engagement a été pris lors de la session de plaidoyer et sensibilisation des autorités politico-administratives et parties prenantes à Bandundu-ville pour l’engagement dans la prevention et lutte contre l’exploitation et abus sexuels.