Seulement 48 heures après le plaidoyer énergique de Madame le Maire a.i. de la ville de Boma au Kongo Central, Me Claudelle Phemba Kiadi, les travaux de reprofilage de plusieurs tronçons prioritaires ont été lancés ce vendredi 18 juillet 2025.
Les travaux concernent notamment les axes Christ-Roi – Camp Tabora, via l’IBM, ainsi que les zones de Cimetière Kikuku et Bralima. Ils sont exécutés par l’entreprise Crec-7, sous la supervision de la mission mixte ACGT-OR.
Soucieuse de l’amélioration concrète des conditions de vie de la population, Me Claudelle Phemba Kiadi s’est rendue personnellement sur le terrain pour constater le démarrage effectif des travaux, veiller à leur bonne exécution et s’assurer que les intérêts des usagers sont pleinement pris en compte.
« Il s’agit de soulager nos populations qui, depuis trop longtemps, subissent les conséquences de la dégradation de ces artères. Cette intervention rapide est une réponse claire à leurs attentes », a déclaré Madame le Maire sur place.
Cette initiative s’inscrit dans la vision plus large du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, qui place la modernisation des infrastructures routières au cœur de son programme de développement provincial.
Feze Kalu