Georges Louis Bouchez n’a peur de rien, ni de personne. Ses choix, ses décisions, il les assume et rien ne peut faire dévier le Président du Mouvement Réformateur quant il faut aller chercher les hommes et les femmes issus de la diversité qui peuvent potentiellement faire du MR le nouveau parti incontournable à Bruxelles.
Shadai Mobutu, candidate sur la liste libérale MR à l’élection régionale de Bruxelles, fait face à des défis pour être élue. Sa candidature est source de controverses et d’attaques inhabituelles dans la région.
Les détracteurs de Shadai Mobutu lui rendent la vie difficile, orchestrant une campagne de sape qu’elle a dénoncée sur les réseaux sociaux.
La fille de Kongulu Mobutu et la petite-fille de l’ancien dirigeant congolais Mobutu Sese Seko affirme être la cible de ces attaques en raison de son nom et de son identité de femme noire qui affiche ses ambitions.
« Personne ne choisit sa famille ni ses origines. Aucun individu ne devrait être jugé sur la base de son nom. Il est primordial de reconnaître et de valoriser les qualités intrinsèques de chaque individu, en harmonie avec sa mission personnelle sur cette terre », a-t-elle déclaré.
Malgré cette tentative de déstabilisation, Shadai Mobutu, 55e sur la liste régionale MR, reste déterminée et poursuit sa campagne pour gagner les suffrages des Bruxellois.
Elle prône le changement et encourage les électeurs à voter de manière stratégique à tous les niveaux de pouvoir le dimanche 9 juin 2024, partout en Belgique.
Gédéon ATIBU