Les tractations pour la désignation du candidat commun de l’opposition sont en cours.
Le temps est au débat sur celui qui serait le candidat commun de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023.
A en croire Constant Mutamba, candidat en lice, les leaders de l’opposition se réunissent à Bruxelles en vue de « la désignation par les occidentaux » du prochain candidat commun. Le président de Dypro se dit non concerné par cette messe noire qui pourrait se solder par la mise aux enchères du pays.
« Le pays de Lumumba n’est à vendre », a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter). Nationaliste pur et dur, ce jeune candidat à la présidentielle de décembre prochain dénonce haut et fort toutes les manœuvres «pour vendre le pays de Lumumba» en accord avec certains fils du pays aveuglés par leurs intérêts égoïstes.
Pour rappel, l’Union Sacrée de la Nation, plateforme politique, qui réunit plusieurs personnalités, partis et regroupements politiques, travaille depuis des mois pour assurer la réélection de Félix Tshisekedi. L’opposition veut éviter d’aller en ordre dispersé face au président sortant dont la donne électorale semble nettement en sa faveur. Ainsi, tous les moyens sont bons pour y arriver.
Par Gédéon ATIBU