À l’heure actuelle, personne ne peut se permettre de fermer les yeux sur le fait que l’université a une place importante dans la construction d’une société en plein 21ème siècle. Cependant, l’université n’est pas un passage obligé pour nécessairement réussir et faire de gros progrès dans la vie.
L’avis est de Christian Mukendi. Cet analyste indépendant des questions politiques et sociétales est persuadé qu’il est possible de gagner son pari et se distinguer même si l’université ne nous réserve pas le même sort.
«Tu n’as forcément besoin de faire une distinction à l’université pour te distinguer dans la société », a souligné Christian Mukendi.
L’idée, en tant qu’idée, est sans doute défendable. Cependant, il y a longtemps que l’on vit dans une réalité très absurde. Parce que de fait, ce n’est pas différent de ce que la société nous offre.
Le Coordonnateur de la plateforme Congo Prospère et Grand (CPG), Christian Mukendi fixe ce qu’il faut pour incroyablement briller dans la vie.
«Il te faut une vision, le courage de la poursuivre et la foi en Dieu pour vivre une vie de distinction», a souligné cet enseignant autodidacte sur son compte twitter.
Ce message ne vient pas s’opposer à la place de l’université dans la cité. Au contraire, il sensibilise et exhorte les jeunes gens à se lever, à s’engager en ayant à l’esprit la patience et l’effort d’atteindre et de vivre leur rêve comme ils l’attendent.
Par Gédéon ATIBU