La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites à l’égard des femmes et jeunes filles, lancée le 25 novembre s’est clôturée mardi 10 décembre à travers le monde.
À cette occasion, la Directrice Exécutive d’Afia Mama Asbl a laissé entendre que l’action collective est le moteur du changement social, raison pour laquelle, une forte mobilisation devrait se faire contre les violations des droits des femmes.
«lorsque nous nous unissons et nous mobilisons pour défendre nos droits, nous pouvons atteindre des objectifs communs et créer un avenir plus juste et égalitaire pour tous.»
Son message lancé concomitamment avec la journée internationale des droits de l’homme, Anny T. Modi, a indiqué que cette dernière est une excellente occasion de rappeler l’importance de cette solidarité et de cet engagement collectif.
«agissons ensemble, maintenant, pour protéger nos droits et façonner un avenir meilleur pour nous-mêmes et pour les générations futures.», a-t-elle déclaré.
La campagne internationale « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre » débute le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se termine le 10 décembre, Journée des droits de l’homme.
Elle rappelle l’urgence de lutter partout dans le monde contre les injustices que subissent les femmes et les filles.