L’implication des femmes leaders de la République démocratique du Congo (RDC), a été sollicitée mardi 18 février, lors des échanges entre une association de femmes et le Consortium panafricain pour la paix (CPP).
C’est dans le cadre de l’organisation de la conférence internationale pour la paix dans l’Est du pays et en prélude de la caravane africaine et nationale pour la paix, que cette séance de travail a été organisée avec l’association «Femmes leaders et vision politique de la RDC», afin de solliciter leur implication dans ce projet.
D’après Ernest Nounga Djomo, coordonnateur général du CPP, cette initiative vise à renforcer le rôle des femmes dans les processus de paix et à garantir leur participation active dans les discussions qui concernent l’avenir du pays.
Leur collaboration marque un tournant décisif dans la reconnaissance du potentiel des femmes en tant qu’agentes de changement et de réconciliation. il est essentiel que les voix féminines soient entendues et prises en compte, car elles apportent des perspectives uniques et vitales pour l’avenir du pays.
L’implication des femmes leaders représente non seulement un pas vers l’égalité des sexes, mais aussi une opportunité d’enrichir le dialogue national autour de la paix et de la stabilité.
Ariel Maleka Armal