La ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Grâce Emie Kutino, est attendue ce mardi 7 novembre à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, pour le lancement des consultations nationales. Cette annonce a été faite par Espoir Lufalanka, président du Conseil provincial de la jeunesse, lors d’une séance de sensibilisation organisée ce lundi 06 octobre.
Selon lui, la province du Kwango a été choisie comme province pilote pour ces consultations, marquant ainsi un moment historique pour les jeunes de la région.
«Chers jeunes, nous vous annonçons l’arrivée demain mardi à Kenge de Madame la ministre nationale de la jeunesse et éveil patriotique, Grâce Kutino. Elle vient pour le lancement des consultations nationales. À ce titre, nous invitons toutes les structures des jeunes de la province du Kwango à venir nombreux pour lui réserver un accueil chaleureux», a-t-il déclaré.
Ces consultations nationales visent à recueillir les avis et les propositions des jeunes sur divers enjeux qui les concernent directement, notamment l’éducation, l’emploi, et l’engagement civique etc.
Ariel Maleka Armal
