Le président congolais célèbre son anniversaire le 13 juin, une date importante en République démocratique du Congo. Elle rappelle la naissance d’une figure politique qui croit au rêve de grandeur du pays à travers le travail et la justice.
Fils de feu Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba, Félix Tshisekedi a repris le flambeau de son père et a été élu président en 2019. Entamant son second mandat en janvier 2024, il souhaite instaurer un nouveau modèle de gouvernance pour lutter contre la guerre, la corruption et la famine en République démocratique du Congo.
Il peut compter sur le soutien de sa femme Denise Nyakeru, qui le décrit comme « un homme rempli de principes et de valeurs » et qui s’engage à soutenir les engagements du gouvernement nouvellement investi.
À l’occasion de cet anniversaire, la première dame exprime sa confiance et son respect pour son mari : « Je continuerai sans relâche à tenir mon premier rôle à tes côtés pour réussir les six engagements majeurs de ce deuxième quinquennat placé sous le signe d’un Congo uni, prospère et sécurisé », a écrit la première dame de la République sur X.
Le président, âgé de 61 ans, entame ce nouveau chapitre de sa vie en tant que chef de l’État, symbolisant un nouveau départ pour le Congo. Qu’on l’apprécie ou non, il est un homme idéaliste qui se soucie du bien-être des autres et de l’avenir du pays.
Gédéon ATIBU