La députée nationale Véronique Lumanu élue de la ville de Kabinda a obtenu la relance effective du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145 T) ainsi que l’intégration de Mpengie-Mukankala dans le Projet PRISE II, prévu pour 2026.
Selon les informations parvenues à notre rédaction ce vendredi 20 février, Mpengie, situé dans le groupement de Bakankala, bénéficiera dans le cadre du PRISE II de la construction d’un forage moderne équipé d’une grande citerne. L’ouvrage devra alimenter plusieurs bornes fontaines au profit de la population locale.
S’agissant du PDL-145 Territoires , le financement pour la relance des travaux dans le secteur de Vunayi est désormais acquis, notamment à Mulamba. À Kamende, les deux écoles en chantier sont concernées par l’achèvement de leurs infrastructures.
Concernant le forage de Kamende, le coordonnateur national du PRISE a confirmé que les matériels sont déjà positionnés à Samba et transitent par l’axe Kongolo–Lubao en direction de Kamende pour finaliser la tuyauterie et accélérer l’exécution des travaux.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre des programmes publics de développement en faveur des entités territoriales de la province de Lomami. Tous ceux-ci grâce à la bravoure et dynamisme de la députée Véronique Lumanu, qui remplit fidèlement ses prérogatives parlementaires dans l’intérêt général de la population de Lomami.
Ariel Maleka Armal.
