Présidente de la Fondation FASUFECc en République démocratique du Congo, Isabelle Kabangu Rowlhand a été retenue parmi les quatre femmes lauréates du prix des droits de l’homme Julienne Lusenge.
La cérémonie de remise de ce mérite est intervenue, à Kinshasa, mardi 10 décembre sous la houlette de la ministre des droits humains Chantal Chambu et des représentants du BCNUDH, UNFPA et tant bien d’autres.
Les quatre lauréates ont été retenues par le jury à l’issue du concours organisé par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme, le Ministère des Affaires humanitaires et sociales, et des agences des onusiennes.
«Ce trophée, je le dédie à la mémoire de mon père, qui m’a transmis des valeurs de justice, de courage et d’humanité; à mes frères, aux membres FASUFECc qui accompagnent ma vision, et toutes les personnes qui luttent chaque jour pour un monde plus juste, équitable et respectueux des droits fondamentaux.», s’est exprimée Isabelle Kabangu Rowlhand au terme de cette cérémonie.
Pour elle, ce prix symbolise une reconnaissance pour son engagement en faveur des droits humains, de la justice sociale et de l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.
Il faut signaler la lauréate est responsable de la Fondation FASUFECc, qui vise l’épanouissement des enfants et des femmes dans leur vie quotidienne par l’autonomie et de redonner espoir à toute personne vulnérable.