On y est arrivé. C’est au son d’une fanfare et accompagné de ses soutiens que Dieudonné Nkishi a fait son entrée au terrain de Basket-ball de Kananga, ce dimanche 19 novembre 2023.
En effet, le président du parti politique Congo Positif a donné le coup d’envoi officiel de sa campagne électorale pour les scrutins prévus le 20 décembre prochain.
Devant une foule immense, le candidat 223 a convié le public a opérer le choix sur sa modeste personne et sur le chef de l’État, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession à la présidentielle de décembre prochain. Déterminé et convaincu du contexte électoral de 2023 qui est différent de celui de 2018, Dieudonné Nkishi Kazadi entend faire de tout son mieux pour la réélection du candidat du peuple et pour lui accorder une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.
Le même dimanche, M. Tshisekedi, qui a clairement affiché sa volonté de remporter cette présidentielle, a choisi de lancer officiellement sa campagne dans la ville province de Kinshasa dans un stade des Martyrs, refoulant du monde. Le Champion de la Masculinité Positive avait fait son entrée dans une ambiance similaire de fête tranchant avec la morosité ambiante qui règne au sein de l’opposition ainsi que de ses challengers.
Durant 30 jours, les candidats députés nationaux, provinciaux, conseillers municipaux en lice, Félix Tshisekedi, doivent parcourir le pays pour séduire les électeurs.
En course lors des élections de 2018, Dieudonné Nkishi, n’étant plus le même, revient à la charge avec foi que la victoire sera de son côté cette année. Les stratégies mises en place pour cette campagne électorale ne vont pas tarder à porter leurs fruits. Qui vivra nous donnera raison…
Par Gédéon ATIBU