La présidentielle en République démocratique du Congo reste fixée au 20 décembre prochain, s’il l’on s’en tient au chronogramme électoral publié par la CENI. Même si des suspicions persistent sur le processus, Denis Kadima s’est porté garant en promettant ne de publier la vérité, rien que la vérité.
Consécutivement, des ambitieux s’empressent et ne jurent que par éjecter Félix Tshisekedi de son fauteuil. Mais, de cette ribambelle de candidats annoncés, un seul sort du lot : Kitenge Kyungu Junior. Jeune et déterminé, le chercheur en droit international a décidé de se lancer dans la course.
Ce candidat déclaré dit être celui du changement. Comme à la Martin Luther King, Kitenge Kyungu dit avoir un rêve pour le Congo. Il digère mal qu’en dépit d’énormes potentialités dont le Congo regorge, ce géant endormi demeure au bas de l’échelle dans le concert des nations.
Avec son sang nouveau, épris de patriotisme et de détermination, le jeune ambitieux croit dur comme fer que la République démocratique du Congo peut être conjuguée autrement si une jeunesse consciente et engagée prend sa tête. En offrant ces failles aux Congolais, Kitenge Kyungu Junior se présente comme ce présidentiable d’un Congo nouveau
« J’ai une idée pour le Congo. Il est temps pour nous de prendre les choses en mains afin de payer le prix nécessaire pour le redressement de ce beau et grand cadeau divin qu’est la République démocratique du Congo. Je suis prêt pour mon Congo », dit-il.
Installé depuis plusieurs années en France, ce membre de la diaspora congolaise choisit le chemin inverse, celui de retourner sur la terre de ses ancêtres afin de donner de son potentiel pour développer son pays.
Kitenge Kyungu Junior s’annonce ainsi candidat et promet de rendre public son programme de gouvernance ce jeudi 14 septembre.
« Le rendez-vous est pris. J’annonce pour ce jeudi 14 septembre la publication de mon programme de gouvernance en ma qualité de candidat à la présidentielle 2023. J’annonce officiellement ma candidature aux prochaines élections présidentielles du 20 décembre dans mon pays, la RDC. A toutes celles et ceux qui croient en nous, joignez-vous à nous pour relever ce grand défi. Portons ensemble ce projet d’avenir », a-t-il indiqué.
Kitenge Kyungu Junior compte beaucoup sur la jeunesse, espoir du pays. Il est persuadé que la RDC peut être dirigée autrement.
Par la Radio de la femme