Au cours d’une interview exclusive accordé à radiodelafemme.net, Me Elodie Muzigirwa a rappelé que l’émergence économique de la RDC est étroitement liée à la valorisation du climat des affaires par la promotion des jeunes entrepreneurs innovants.
Cette actrice politique, émet le voeu de voir les differentes institutions d’appui à l’entrpreunariat, notamment ARSP, ANADEC et FOGEC, travailler pour la promotion des unités des production des jeunes entrepreneurs en leur accordant des facilitations dans la constitution des capitaux sociaux à des taux d’interets les plus bas possible sur les marchés.
Pour y arriver, Me Elodie Muzigirwa reste optimiste quant à la volonté du Président de la République sur la création d’une classe sociale moyenne ( millionaires congolais. C’est pourquoi elle lance un appel vibrant à Félix Tshisekedi de materialiser cette vision en faveur des entrepreneurs congolais.
«Nous sommes prêts à apporter notre carnet d’adresses au profit des jeunes entrepreneurs du pays mais ceci nécessite un climat des affaires harmonieux pour que toute les parties prénantes soit gagnantes. Les multiples taxes restent aussi un défis majeur à relever, il temps que l’état balise ce secteur», a-t-elle déclaré.
Et de demander
«Nous réiterons aussi notre ferme engangement de voir le présidnt de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo concretiser sa promesse de créer des millionaires congolais».
Signalons que l’agence nationale de dévellopement de l’entrpreunariat au Congo (ANADEC), a révelé que les jeunes entrepreneurs congolais sont soumis à payer entre 24 et 26 taxes à l’ouverture de leurs petites activités génératrices des révenus.
Sabrina Kinkumba / Bukavu