La Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Professeure Marie-Thérèse Sombo est arrivée ce mercredi 07 MAI à Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental.
À son arrivée à l’aéroport, elle a été accueillie par le vice-gouverneur de province aux côtés du Président de la Conférence Provinciale des Chefs d’Établissements du Kasaï Oriental, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO.
Dans son discours la ministre a appelé la communauté estudiantine à s’approprier le combat pour la sauvegarde de l’intégrité du territoire national, soulignant l’importance de cultiver un patriotisme actif et engagé.
«Vous êtes les futurs leaders de notre nation. Soyez des cadres universitaires dignes et responsables», a-t-elle déclaré, invitant les étudiants à jouer un rôle clé dans la préservation des valeurs nationales.
Le Président de la COPCET et Recteur de l’UOM, Professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO, a salué l’engagement de la ministre envers les institutions du Kasaï-oriental, rappelant que le développement d’une société repose sur la force de ses universités.
La mobilisation autour de ces enjeux cruciaux témoigne d’un engagement collectif en faveur de l’intégrité territoriale et du développement national.
Ariel Maleka Armal