L’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC), ex-IFASIC, vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire avec la nomination de la professeure Espérance Bayedila au poste de rectrice.
Cette décision, est contenue dans l’arrêté ministériel n°175/2025 signé le 9 décembre 2025 par la ministre de l’Enseignement supérieur, universitaire et recherche scientifique, Marie-Thérèse Sombo.
Espérance Bayedila succède au Professeur Jean Richard Kambayi Bwatshia, qui a dirigé l’institution durant plusieurs années, en devenant la première femme à prendre les rênes du comité de gestion de cette institution publique de référence dans le domaine des sciences de l’information et de la communication.
Cette nomination s’inscrit dans la politique de redynamisation du secteur menée par le ministère de l’ESU, plaçant l’excellence et la modernisation au cœur des réformes.
La nouvelle rectrice Bayedila sera accompagnée par Georges Wawa Sayal Georges, comme secrétaire général académique ; Pierre Nsana, secrétaire général à la recherche ; Richard Ngoma, secrétaire général administratif et Albertine Tshangala, administrateur du budget.
