La ministre nationale de l’enseignement supérieur et universitaire, séjourne à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central depuis ce vendredi 09 mai 2025, en début de la soirée.
Ce membre du Gouvernement de la République, en mission officielle dans le cadre des activités de son sous secteur a été accueillie aux pieds de l’avion par le Vice-Gouverneur Job Kuyindama Kandende, avant de recevoir les salutations de différentes personnalités et du corps scientifique de la province.
Dans son agenda : Se rendre compte en priorité de l’évolution des travaux de construction de l’Université de Kananga.
La patronne de l’Enseignement Supérieur et Universitaire au pays s’est montrée davantage consciente des autres enjeux de sa mission.
« Je viens faire le tour à travers les établissements de l’enseignement supérieur et particulièrement à l’ Université de Kananga où se poursuivent les travaux de construction des infrastructures de cette université. Je viens aussi mobiliser les étudiants en rapport avec l’appel du chef de l’État et demander volontairement à ceux qui veulent servir leur pays sous le drapeau de rejoindre les rangs, je vais aussi visiter l’académie militaire. », a-t-elle précisé.
Aussitôt après, le cortège de l’hôte de la province s’est rendu au bâtiment administratif où elle s’est entretenue intensément avec le Gouverneur ad intérim Job Kuyindama Kandende.
La ministre Marie-Thérèse est passée par la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental avant d’atteindre Kananga. Sa visite nourrit l’espoir de contribuer à l’amélioration des conditions académiques dans la région centre du pays .
Presse du Gouvernorat KC