Dans une vidéo partagée massivement ce vendredi 19 avril 2024 sur les réseaux sociaux, il est question de l’arrestation de Mme Christine Nepa Nepa, Secrétaire générale du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) pour des détournements présumés en lien avec un mandat d’amener.
La Cellule de Communication du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a formellement démenti cette information, précisant qu’il s’agissait en réalité d’une vieille vidéo datant de 2023, capturée par des individus illégaux durant une menace d’agression et d’injures contre la responsable administrative de l’EPST de la part du Syndicat TJS.
Mme Christine Nepa Nepa, haut fonctionnaire de l’administration, a été suspendue par le Vice-premier Ministre et Ministre de la Fonction publique pendant cette période de gestion des affaires courantes, suite à une demande d’une jeune femme, Directrice de l’Agence Française de Développement. Elle a déposé un recours gracieux en attente de réponse, comme mentionné dans le démenti de la Cellule de Communication de l’EPST.
Il est clairement affirmé que Mme Nepa Nepa n’a jamais été arrêtée jusqu’à ce jour. La Cellule de Communication de l’EPST dénonce cette fausse information comme étant une fabrication destinée à ternir l’image du professeur Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, suite à des tentatives infructueuses de le discréditer par divers mensonges, manipulations, désinformations et diffamations.
La Rédaction