La coach Lamia Boumedhi du TCF Mazembe affrontera pour la première fois le FCF Amani en finale de la 15e édition du Championnat national de football féminin, ce lundi 8 juillet, au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Lors de la conférence de presse précédant le match, l’entraîneur du FCF Mazembe a reconnu que le niveau technique du championnat était nettement plus élevé que lors de la dernière édition.
Il a également souligné que le FCF Amani de Kinshasa était un adversaire de haute qualité, qu’il faudrait affronter avec beaucoup de prudence.
« La finale se joue sur des petits détails. Il faudra se donner à fond du début jusqu’à la fin du match. Nous sommes déterminés à garder le trophée chez nous. On ne doit pas laisser d’espaces entre les lignes et les consignes doivent être respectées à la lettre. Il faut éviter de commettre des erreurs en finale. », a-t-elle déclaré.
Malgré ce que représente FCF Amani, Lamia Boumedhi conserve confiance et compte sur la force mentale et physique de son équipe pour remporter ce trophée.
« Le FCF Mazembe ne lâche et marque beaucoup de buts vers la fin du match, ça montre qu’on est forts physiquement et même mentalement », lâche-t-elle en conférence de presse.
Lamia Boumedhi salue les progrès réalisés par des clubs congolais qui s’intéressent davantage au développement du football féminin en RDC.
Il convient de rappeler que cette finale de la 15e édition du championnat national de football oppose les vainqueurs des deux dernières éditions. En 2023, le FCF Mazembe a succédé au FCF Amani, champion en 2022.
Gédéon ATIBU