La DYNAFEC continue sa mission d’outiller les femmes candidates aux élections combinées du 20 décembre prochain en République démocratique du Congo.
Dans toutes les villes et provinces du pays, la Dynafec est présente pour accompagner les femmes candidates à rafler le plus de sièges possible lors de prochaines élections.
Malgré leurs obédiences, les femmes de la Dynafec privilégient la paix autour les intérêts communs qui promeuvent la femme, laisse-t-on entendre au sein de la Dynafec.
Conscientes des statistiques antérieures ayant relégué la femme au second rang, ces femmes veulent changer l’image du parlement en lui redonnant le prestige qu’il mérite. De ce fait, l’adversité paraît un élément sur lequel la gent féminine ne mise pas trop dans ses objectifs de « contribuer à l’effectivité de la parité homme- femme dans les postes de prise de décision.»
« Nous sommes les femmes candidates, la Dynafec regorge en son sein les femmes avec des expertises diverses, présentant des profils disponibles à occuper à n’importe quel poste », fait remarquer cette structure qui réunit les femmes politiques de toutes les tendances politiques confondues, les indépendantes et les aspirantes.
En somme, la gent féminine ne veut pas rester derrière elle. Elle pense à devenir actrice et non spectatrice de la vie publique. Les élections prévues en cette fin d’année seront une occasion pour les femmes de la RDC de rafler plus de sièges leur permettant d’accroître leur représentativité dans des instances de décision.
Par Gédéon ATIBU