Le Mouvement Rien Sans Les Femmes (RSLF), tient sa porte-parole nationale pour l’exercice 2024-2027, a appris la rédaction de la Radiodelafemme.net, ce vendredi 15 novembre 2024.
Il s’agit de Fifi Baka Mule, qui a été reconduite à ce poste pour un nouveau et dernier mandat de 2024 à 2027, au terme des élections tenues à Goma au Nord-Kivu, en marge de la revue annuelle nationale de cette organisation.
Reconduite, elle se fixe comme priorités de faire asseoir le mouvement dans les nouveaux points de Coordination.
«Je vais veiller à la redynamisation du mouvement dans certains points de Coordination en tenant compte des défis et du contexte. Avec l’accompagnement de tous et toutes, nous allons veiller au renforcement de nos stratégies de collaboration et de coopération pour plus d’impact de nos actions et la mobilisation des fonds pour les pour accroître la visibilité du mouvement dans les 26 provinces de la RDC.», s’est-elle engagée.
Notions que la réunion annuelle était une occasion pour les 26 points de Coordination de faire un état des lieux des activités menées pendant toute l’année, passer en revue et réajuster les outils du Mouvement.
RSLF est un mouvement de la société civile et de différents activistes congolais défendant les droits des femmes en République Démocratique du Congo.
Ce mouvement, né en mars 2015, a pour objectif la représentation égalitaire hommes-femmes dans les instances de prise de décisions en RDC à tous les niveaux.
Ivan HM