Le parti du Congrès national africain pour le réveil du Congo (CNARC), Fédération de la Tshopo a salué vivement l’appel du Chef de l’Etat à l’enrôlement des jeunes dans l’armée.
Corine Ngasi, présidente fédérale du CNARC dans cette partie du pays a apporté son soutien indéfectible au Président de la République, ce lundi 03 février au cours d’une manifestation de protestation contre l’agression rwandaise à Kisangani.
Devant les militants de cette formation, Corine Ngasi, il a invité ces derniers à rejoindre leurs compatriotes au sein des FARDC afin de défendre ensemble la nation.
«C’est le problème de la souveraineté nationale de notre patrie, nous devons tous intégrer les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Aujourd’hui, tous nos militants ont accepté l’appel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi d’intégrer les FARDC», a déclaré Corine Ngasi, présidente fédérale du CNARC.
La RDC fait face à l’agression rwandaise via les rebelles du M23, dans la province du Nord-Kivu. Depuis quelques jours, la ville de Goma est en grande partie sous l’occupation de ces rebelles.