L’ONG Génération Femme dénonce les actes de violations des droits des femmes et filles dans la partie Est de la République démocratique du Congo confrontée à l’agression rwandaise à travers les rebelles du M23.
Dans un message de soutien adressé aux femmes et filles de la région, Elfie Esther Nkishi Ilunga, Directrice Exécutive de cette organisation a exprimé son indignation profonde face aux atrocités commises contre elles par les rebelles.
«Nous dénonçons avec force ces actes de barbarie et rappelons que les femmes ne sont ni un butin de guerre ni un champ de bataille. Depuis trop longtemps, elles sont victimes de violences innommables dans une guerre qui bafoue leur dignité et leur droit fondamental à la vie.», écrit cette avocate et activiste des droits des femmes.
A cette occasion, la Génération Femme appelle à une mobilisation tous azimuts contre la violation des droits des femmes et filles.
«Nous appelons à une mobilisation immédiate pour la protection des femmes et des filles, pour le respect de leurs droits et pour un avenir où elles ne seront plus jamais des cibles de violences.», a lancé Elfie Esther Nkishi Ilunga.
Tout en réitérant sa solidarité aux femmes et filles et son indéfectible engagement à défendre leurs droits, elle a exigé que la communauté nationale et internationale prenne ses responsabilités pour que justice soit rendue et que ces crimes ne restent pas impunis.