Les activités commémoratives de la journée internationale des droits des femmes seront lancées le 08 mars prochain à travers le monde. Dans la province du Haut-Katanga, l’heure est à bla mobilisation des organisations de défense des droits des femmes.
Le Mouvement Rien Sans Les Femmes (RSLF) dans cette partie du pays estime que les activités en marge de cette journée devront se focaliser sur l’autonomisation et la promotion du leadership féminin.
C’est pourquoi son point focal, Dorcas Kazadi a invité les femmes leaders de cette province à consacrer leurs activités aux plaidoyers en faveur de l’autonomisation et de la promotion du leadership des femmes.
Selon elle, les femmes demeurent dans une situation économique faible qui les empêche d’exercer pleinement leur pouvoir et de participer au développement du pays.
Raison pour laquelle, Dorcas Kazadi appelle les femmes leaders de multiplier les activités de sensibilisation et de formation afin d’éradiquer les habitudes culturelles qui réduisent l’être féminin au second degré.
Le point focal du Mouvement Rien Sans Les Femmes a par ailleurs invité ses paires à être actives et compétentes dans le travail qu’elles exercent au quotidien, tout en coopérant les hommes, en vue de contribuer à l’épanouissement du pays déstabilisé par la guerre dans l’Est.