Agenda bien fourni, la Directrice Générale Adjointe Hélène Gakuru n’a pas tardé d’enchaîner des séances d’échanges avec les entrepreneurs de Lubumbashi affiliés aux structures d’encadrement à savoir l’ANADEC, la FEC ainsi que la COPEMECO.
Ces rencontres ont permis à ces entrepreneurs de poser directement leurs questions à la Directrice Générale Adjointe sur les défis qu’ils rencontrent dans leur secteur, leurs besoins en matière de financement mais aussi leurs attentes vis-à-vis du FOGEC.
Au regard des préoccupations soulevées par ces entrepreneurs, la Directrice Générale Adjointe a prêché les valeurs de crédibilité, de rigueur et de transparence que prônent le FOGEC qui se veut un établissement public digne de ce nom et qui, grâce à son travail de qualité, presse les entrepreneurs congolais à croire aux efforts manifestes du Gouvernement de voir booster l’entrepreneuriat Congolais. Madame Gakuru a rappelé que le dépôt des dossiers au FOGEC est jusqu’à ce jour entièrement gratuit et que les entrepreneurs doivent veiller à ne pas se faire arnaquer par des personnes mal intentionnées se passant pour des agents de FOGEC.
Quelques bénéficiaires de l’accompagnement du FOGEC présents dans les lieux de ces rencontres n’ont pas hésité à témoigner leur gratitude au FOGEC pour son accompagnement considérable et ont invité leurs collègues entrepreneurs qui pensent que ceci est trop beau pour être vrai à préparer convenablement leurs dossiers pour les soumettre au FOGEC.