Dans l’objectif de lutter contre l’épidémie de variole de singes (Mpox), la Division provinciale de la santé publique de la province du Haut-Uelé vient de bénéficier des outils nécessaires.
Il s’agit dees véhicules, médicaments, ainsi que d’autres intrants de prévention et de prise en charge des cas de cette épidémie remis ce lundi 05 mai.
«C’est depuis 2024, que j’avais déclaré l’épidémie de Mpox dans la province du Haut -Uelé. Néanmoins, la situation a été prise en charge par vous les intervenants dans ce secteur, et jusqu’à nos jours, nous avons enregistré un total de 65 cas notifiés, touchant les six (6) territoires de la province,y compris la ville d’Isiro (…)», a déclaré Jean Bakomito, le gouverneur de province.
Il a salué la bravoure et la promptitude du personnel de santé de cette province pour la prise en charge impeccable de cette maladie, tout en invitant la population au calme, à la vigilance, à ne pas paniquer.
Pour lui, la population doit suivre les orientations et les conseils du corps médical, et non à se livrer à la stigmatisation des victimes de cette maladie.
Le gouverneur Jean Bakomito, a par ailleurs invité sa population à la mobilisation générale pour que soit totalement éradiquée la Mpox dans le Haut-Uelé.
Rédaction