Installation ce lundi 7 juillet 2025, par la ministre provinciale de la Fonction publique, Rachel Makasiani, de nouveaux membres du Comité du syndicat général administratif de l’État, des finances, para étatique des entreprises et banques.
Dans son mot, elle les a exhortés à établir une collaboration constructive avec le gouvernement provincial, dirigé par le gouverneur Jean Bakomito Gambu. Elle ouligné l’importance d’une synergie entre le Syndicat et les autorités provinciales.
«J’ai saisi cette occasion de procéder à l’installation du nouveau comité du Syndicat des fonctionnaires de la Fonction publique du Haut-Uélé, pour leur faire voir l’importance de travailler en collaboration avec le gouvernement provincial, et qu’ils ne font pas de l’opposition contre le gouvernement provincial en place», a-t-elle déclaré.
À elle d’ajouter :
«Ils sont appelés a travailler main dans la main et en étroite collaboration avec nous membres du gouvernement provincial que dirige le gouverneur Jean Bakomito Gambu, pour que leurs réclamations soient prises en compte dans un climat favorable. Ils sont là comme le pont reliant les personnels de la Fonction publique et le gouvernement»
Cette cérémonie d’installation s’inscrit dans un contexte où la collaboration entre les différents acteurs du secteur public est plus que jamais nécessaire pour garantir une administration efficace et réceptive aux besoins des citoyens.
Ariel Maleka Armal