La ministre nationale du Genre, Famille et Enfant, Micheline Ombae, a exprimé sa profonde tristesse à la suite du décès de Madame Marie Louise Uronya, cheffe de la Division provinciale du Genre, Famille et Enfant en Ituri.
Dans son message de condoléances, la ministre a salué la mémoire d’une « femme de valeur, engagée, rigoureuse et profondément dévouée à la cause de la femme et de l’enfant ». Elle a souligné que la disparition de Mme Uronya laisse « un vide immense » tant au sein de l’administration que dans le cœur de ses proches collaborateurs.
« En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom du ministère du Genre, Famille et Enfant et en mon nom personnel, mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique, à ses collègues, ainsi qu’à toutes ses connaissances et à la communauté provinciale du Genre en Ituri », a écrit Mme Ombae sur son compte X ( anciennement twitter).
Tout en rendant hommage à son parcours, la ministre a souhaité que l’engagement de la défunte continue d’inspirer ceux qui militent pour une société « plus juste, plus humaine et plus équitable ».
Madame Marie Louise Uronya est décédée récemment en Ituri, où elle exerçait ses fonctions à la tête de la division provinciale du Genre, Famille et Enfant.
Par Adonis Mbuyi
