La 5ème édition de la foire des femmes des médias va ouvrir ses portes ce jeudi 21 mars au Fleuve Congo Hôtel , à Kinshasa.
Elle est placée sous le thème : « Investir dans les femmes journalistes pour promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables”.
Cette activité est organisée par l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) et l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) avec l’appui de l’ONG internationale Internews. Elle entre dans le cadre de la commémoration du mois dédié à la femme.
Différents médias y exposent leurs outils de travail et leurs produits, notamment des livres, des journaux, des micros, des caméras.
«Cette foire va réunir 40 femmes des médias qui vont exposer leurs différentes réalisations ainsi que le travail quotidien qu’elles effectuent pour le bien des communautés. Elle est inscrite dans le cadre du projet : « Renforcer les Radios Rurales en RDC», lit-on dans le communiqué de l’association des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE).
La Foire réunit outre les professionnelles des médias, des organisations de défense de la liberté de la presse et des droits des femmes dans les médias.
Gédéon ATIBU