La journée mondiale de l’alimentation a été célébrée mercredi 16 octobre, sous le thème « le droit à l’alimentation au service d’une vie et d’un avenir meilleur.».
Au cours d’un entretien avec la radiodelafemme.net, le nutritionniste Dominique Sekuma, a invité les femmes à épargner les familles de la consommation des aliments congelés.
Il a également demandé aux femmes enceintes de bien se nourrir pour le bien être de leurs fœtus et celles allaitantes de nourrir les enfants uniquement du lait maternel jusqu’à l’âge de 6 mois.
«Nous avons appris que les produits concervés ont des durées bien déterminées et une propre manière de conserver. Mais la manière dont on conserve ici de la chambre froide au soleil du marché, ça perd une grande partie des valeurs nutritives. Les femmes doivent éviter cela. J’invite par la même occasion les femmes enceintes à bien se nourrir et les femmes allaitantes de nourrir les bébés de 0 à 6 mois uniquement du lait maternel.», a-t-il lancé.
Notons que les femmes doivent nourrir les nourrissons que du lait maternel jusqu’à 6 mois car ce dernier ne contient aucun microbe.
Blancharde Abossali Blanche