La ville de Kananga au Kasaï Central, se prépare à accueillir d’importantes délégations nationales pour un séjour de travail à l’occasion de l’arrivée du Président Félix-Antoine Tshisekedi.
Dans ce contexte, des mesures préventives ont été prises par l’autorité urbaine afin de garantir l’ordre public et le bon déroulement de cette visite.
Dans un communiqué officiel parvenu à la rédaction la Radiodelafemme.net ce vendredi 23 janvier, la Maire de la ville, Rose Muadi Musube, a annoncé l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, de toute manifestation publique ainsi que de tout attroupement de personnes sur les grandes artères de la ville de Kananga. Cette décision vise également à sensibiliser la population à réserver un accueil digne et chaleureux aux hôtes attendus.
L’autorité urbaine précise que toute personne qui ne se conformera pas à cette mesure s’exposera à la rigueur de la loi. La Police Nationale Congolaise (PNC), Ville de Kananga, a été instruite d’assurer l’application stricte de cet ordre.
